Je vois facilement ce dont les autres ont besoin même quand je viens de faire leurs connaissances. Je suis très sensible aux sentiments et à la reconnaissance des autres ; d’ailleurs j’accorde une très grand importance aux relations humaines
Je donne beaucoup de moi pour les autres et je consacre beaucoup de temps pour eux, bien plus que pour ma propre personne. J’ai d’ailleurs du mal à dire non et je n’aime pas qu’on ne reconnaissance pas mon utilité et le mal que je me donne pour satisfaire les autres. Je me sens bien quand les autres vont bien sinon soyez tranquille j’ai toujours le bon conseil ou le bon avis à leur donner
Fierté : J’aime, j’aide.
Mon Moteur : Servir les autres.
Événement Clé : J’ai vivement ressenti comme un rejet et un manque d’amour dans une situation où j’avais besoin de reconnaissance.
Croyance : Pour obtenir de l’amour je vais d’abord en donner et faire preuve de générosité.
Ma quête/orientation de mon énergie : Aider les autres et leur apporter du bien être.
Mode d’attention/filtre réalité : Le besoin des autres.
Valeurs : Amour, relations humaines, générosité, altruisme, don, servir, aider, secourir, protéger.
Qualités/points forts : Beaucoup d’énergie, générosité, altruisme, s’intéresse réellement à l’autre.
Evite à tout prix : De s’occuper de ses propres besoins et de connaître ses propres émotions, ressentis.
Pour cela : M’occuper des autres et servir les autres.
Mais ma quête et mon excès d’orientation entraîne
Je suis perçu comme : Envahissant, une personne qui a du mal à dire non, fais plaisir, fait à la place des autres, peut empêcher le développement de l’autonomie de l’autre par trop de présence et d’aide.
Ma passion de « Orgueil » : Je suis tellement à m’occuper des autres que je finis par être et me trouver indispensable au système. J’ai besoin de rien, tout va bien.
Alors ma Vertu est d’aller vers la « Liberté » : J’accepte mes émotions, j’accepte que les autres puissent être autonomes. Je vais vers la satisfaction de mes besoins, de mon amour à moi-même qui ne passe pas par la reconnaissance des autres (dépendance, référence externe) et ainsi je contribue à ma liberté et celle des autres.
2 pistes
- Prendre conscience des moments où mon aide est un envahissement et une façon de contrôler mon entourage.
- Prêter attention et m’habituer à prendre soin de mes besoins et de mes désirs.